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Qu’est ce que le coaching ?

Pourquoi a-t-on besoin d’un coach ?

« Alors osez-vous faire coacher ! ».

COACHING

  • Attitudes et comportements
  • Projet de vie professionnel
  • Amélioration des pratiques professionnelles
  • Développement du potentiel, du savoir faire
  • Accompagnement du changement

Ces notions de projet personnel, potentiel, changement sont actuellement la base de beaucoup de politiques RH. Faire appel à un coach est donc être complètement en adéquation avec les aspirations personnelles des individus mais aussi avec les aspirations individuelles et collectives des entreprises.

Pourquoi a-t-on besoin d’un coach ?

Pour pouvoir

s’adapter

Pour pouvoir

changer

Pour pouvoir

évoluer

Changer une ou plusieurs pièces d’une machine pour la rendre plus rapide, plus performante demande des compétences techniques voire d’ingénierie, mais changer le savoir-faire ou savoir-être de personnes, demande autant de psychologie que de technicité. D’autant que les pressions exercées pour toutes ces évolutions peuvent être destructrices si elles sont mal perçues et vécues.

L’intervention des coachs en entreprise permet entre autres

  • De gérer le changement malgré une complexité croissante des organisations,

  • La régénération ou l’évolution des effectifs,

  • D’accroitre l’efficacité collective et la productivité globale, la responsabilisation des salariés à tous les niveaux,

  • De mettre en place de nouvelles orientations du management, etc…

Tout ceci avec comme objectif de rester compétitif, de prévenir les difficultés, d’optimiser les ressources.

L’intervention des coachs en entreprise permet entre autres

Action 1

  • De gérer le changement malgré une complexité croissante des organisations,

Action 2

  • La régénération ou l’évolution des effectifs,

Action 3

  • D’accroitre l’efficacité collective et la productivité globale, la responsabilisation des salariés à tous les niveaux,

Action 4

  • De mettre en place de nouvelles orientations du management, etc…
Tout ceci avec comme objectif de rester compétitif, de prévenir les difficultés, d’optimiser les ressources.

OBJECTIFS

les objectifs de coaching sont discutés avec le client et sont validés lors de la signature du contrat de coaching

LE CONTRAT

Le nombre de séances et la durée des séances sont définis à la signature du contrat en accord avec le client.

LES MOYENS

Les séances de coaching se déroulent en présentiel, au téléphone ou via skype.

LE CODE DEONTOLOGIQUE

Du coaching : Les règles des séances telles que le nombre de séances, la durée des séances, la confidentialité partagée ou comprenant l’aspect déontologique de la démarche sont inscrits dans le contrat signé avec le client. L’attitude bienveillante et la liberté de parole sont les deux grandes caractéristiques du climat que je mets en place lors des séances.